Nombre de personnes
Chambres
Salles de bain
Bezig met laden..

Bourgogne-Franche-Comté - Locations de vacances Nièvre

Le département de la Nièvre est constituée essentiellement de vastes fôrets et de plans d'eau, comme le Parc Naturel du Morvan. Ce parc est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature, ici vous découvrirez de belles flore et la faune. Les paysages de la Nièvre sont très diverses, avec le Val du Nivernais, les vallées et rivières de la Loire et de l'Allier. En plus, la région du Bazois qui contient surtout des sols argileux et des pâturages. Le massif du Morvan fait partie du Massif Central, c’est un peu plus élevé et surtout boisé que le reste de la Nièvre.

Vacances dans la Nièvre

Votre maison de charme dans la Nièvre est un point de départ idéal pour des visites, comme le Palais Ducal, qui est considéré comme le premier château de la Loire. L'Eglise St-Etienne, la Cathédrale St-Cyr et le musée municipal de Nevers valent une visite au cours de vos vacances en Bourgogne. N’oubliez pas de visiter la ville médiévale de La Charité-sur-Loire. Cette ville est connue pour le monastère bénédictin de Cluny qui se trouve sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le corps de Sainte Bernadette repose dans un reliquaire en verre située dans la chapelle de l'ancien couvent Saint-Gildard. A quelques kilomètres de la ville est la forêt de Bertranges, vous invitant à la flâne sur des sentiers de grandes et petites randonnées. Plus au sud de Nevers, vous pouvez visiter un "pont du canal" avec des serrures, où l'un des nombreux canaux traverse la rivière Allier, juste avant qu'il ne se jette dans la Loire dans le "bec d'Allier".

Visiter la Nièvre

Le département dispose également de nombreux vignobles, comme les vins de Sancerre et de Pouilly-sur-Loire, connus pour leurs vins blancs. Les villes de Vézelay, Avallon et Moulins-Engilbert ont beaucoup à offrir. Dans le vieux centre de Clamecy, vous trouverez des maisons à colombages historiques et l'église de Saint Martin. Après une promenade le long des berges de la rivière Beuvron, aller vers la rivière Yonne pour admirer l'église Notre-Dame-de-Bethléem.