Nombre de personnes
Chambres
Salles de bain
Bezig met laden..

Bretagne - Locations de vacances Côtes d'Armor

Avec sa célèbre Côte d'Emeraude et sa Côte de Granit Rose, le département des Côtes d'Armor est un département breton enchanteur. Nous retrouvons ici tous les ingrédients qui rendent la Bretagne si attrayante: un littoral aussi vaste que varié, de belles plages, des villes et des villages pleins de charme, des restaurants avec des spécialités typiquement bretonnes telles que les crêpes, les galettes et la célèbre pâtisserie Kouign-amann - croustillant et caramélisé à l'extérieur et doux à l'intérieur.

La Côte d'Emeraude près du Cap Fréhel est composée de formations rocheuses et de falaises abruptes. Un beau chemin de randonnée mène jusqu’à Fort La Latte, qui se hisse au-dessus de l’océan Atlantique. La Côte de Granit Rose est aussi d'une beauté incomparable, avec ses Rochers magiques de Ploumanac'h. Hautement recommandé, également pour les enfants! Une grande partie de la côte des Côtes d'Armor peut être empruntée pour se balader via le « sentier des douaniers ». Cette route côtière étroite et longue de 1800 km existe depuis 1791 et fut créée pour couper la route aux passeurs.

 

Les plages des Côtes d'Armor

Outre les falaises vertigineuses et les formations rocheuses magiques, les Côtes d'Armor offrent de belles et vastes plages. Les stations balnéaires bien connues sont celles de Val-André, Trégastel-Plage, Perros-Guirec, Sables-D’or-les-Pins et Erquy. La capitale des Côtes d'Armor, Saint-Brieuc, a également des plages naturelles attrayantes. La magnifique baie de Saint-Brieuc abrite de nombreux restaurants réputés. Une spécialité qui peut être trouvée sur pratiquement sur tous les menus : la coquilles Saint-Jacques, originaire de la baie locale et également connue sous le nom de "la perle de Saint-Brieuc".

 

Une maison de vacances dans les Côtes d'Armor

En plus des amusements sur la plage, vous pourrez profiter de nombreux autres divertissements. Venez jeter un coup d’œil nostalgique au village de pêcheurs de Paimpol et au centre-ville médiéval de Dinan. N’oubliez pas d’y visiter le joli port situé plus bas. Moncontour et Lannion offrent aussi un centre historique qui vaut la peine d’être visité. Un marché a lieu à Lannion chaque jeudi dans toute la ville. Quiconque souhaite expérimenter la culture typique de la Bretagne - une culture qui remonte aux Celtes – ne pourra éviter le Menhir de Saint-Uzec ou le château de la Hunaudaye. Ceux qui sont à la recherche de tranquillité et calme rare, devront certainement visiter l'île fleurie de Bréhat.

Un séjour dans une maison de vacances dans les Cotes d'Armor n’est pas complet sans un bon repas dans une crêperie bretonne authentique. Commencez avec une galette, la sœur salée de la crêpe, la fameuse "crêpe mince bretonne". La version la plus traditionnelle est servie avec du beurre salé et du caramel fondu. Idéale avec un verre de cidre. Pour finir, un conseil pour un apéritif breton : un verre de Chouchen – une boisson légèrement alcoolisée dans laquelle le jus de pomme et le miel se renforcent mutuellement d’une manière agréable.