Nombre de personnes
Chambres
Salles de bain
Bezig met laden..

Centre-Val-de-Loire - Locations de vacances Indre-et-Loire

Quiconque donne des associés la France à des vignobles vallonnés, des villes et des villages pittoresques, des châteaux romantiques et des restaurants gastronomiques, voit tout cela confirmé en Indre-et-Loire. Le nombre châteaux impressionnants est inégalé et une longue route des vins traverse la région, La Route des vins de Touraine. la route entre Saumur (Maine-et-Loire) et Chenonceaux, le long des vignobles de la vallée de la Loire.

La culture du vin de Touraine remonte au 4ème siècle. L'histoire raconte que Saint Martin, le saint patron de Tours, a planté une première vigne ici à cette époque. Il n'aura eu aucune idée de jeter les graines des célèbres vignobles de Touraine. Le Chinon rouge, Bourgueil et Touraine-Amboise, le Vouvray blanc et la Touraine Sauvignon et les différents rosés font partie des meilleurs vins de France.

 

Tours, capitale de L'Indre-et-Loire

La tombe de Saint Martin se trouve dans la basilique de Tours, la capitale de l'Indre-et-Loire. La cathédrale est l'un des plus beaux bâtiments de Tours. Sa construction a commencé au 12ème siècle et s'est terminée seulement au 16ème siècle, faisant de l'architecture une ratatouille de styles. Les tours de 87 mètres de haut s'élèvent au-dessus de la ville. Tours est une ville avec beaucoup d'histoire, mais aussi avec des rues commerçantes modernes, et elle s’affirme comme une ville vivante et conviviale au travers de ses marchés qui animent tous les quartiers de la ville. Les Halles centrales de Tours vous accueillent du mardi au dimanche.

Toute la région offre également de nombreux marchés. Il y a un marché du dimanche agréable à Amboise et le marché médieval de le jeudi à Chinon. Amboise mérite une visite aux vestiges de ce qui a dû être l'un des plus beaux châteaux de France. De grandes parties ont été détruites pendant la Révolution française. Malgré les nombreuses initiatives et ambitions, Amboise n'a pas encore réussi à restaurer le château. Découvrez le château de Chinon avec la statue de Jeanne d'Arc dans le centre médiéval. Il y a aussi des châteaux intéressants à Villandry et Chenonceau.

 

Location de vacances en Indre-et-Loire

À proximité de la Loire-et-Cher, dans le village Chargé, se trouve le château de Pray qui offre le cadre idéal pour un voyage hautement gourmand. Son restaurant étoile au guide Michelin vous invite à déguster la cuisine subtile aux parfums et saveurs de la région. D'autres restaurants célèbres sont La Roche Le Roy Tours, La Promenade à Le Petit Pressigny et Domaine des Hautes Roches à Rochecorbon. Un conseil pour tous ceux qui aiment un morceau de fromage après les repas: Essayez le fromage de chèvre de la région, le fromage de Touraine Sainte-Maure sur un bâton, dans un axe de veste.

Indre-et-Loire est également connu pour ses maisons troglodytes. Beaucoup de ces troglodytes sont utilisés comme hôtel ou chambre d'hôtes. Un must absolu pour un dimanche aventureux est La Vallée troglodyte des Goupillières. Voici trois fermes troglodytes authentiques avec des puits, des fours, des écuries et des outils. Du Moyen Age au 19ème siècle, les gens vivaient et travaillaient ici. Les animaux étaient gardés, les jardins potagers étalés et éclaboussés, tandis que les habitants du château versaient librement le vin local.