Nombre de personnes
Chambres
Salles de bain
Bezig met laden..

Centre-Val-de-Loire - Locations de vacances Loiret

 

Elle fait moins de douze kilomètres de long, la rivière à laquelle le département du Loiret est nommé. Il germe dans une banlieue rurale d'Orléans, avec le nom approprié La Source - la source. Il y a un beau sentier de randonnée avec une vue phénoménale sur les domaines et les arches de jardin romantiques sur les rives du Loiret qui alimente la Loire importante en eau.

L'eau est une source essentielle de vie dans cette terre en pente douce de miel, de safran, de fruits, de pâte d'amande et de vigne. Et les Français ne seraient pas français s'ils ne transformaient pas leurs fruits en spiritueux. "La Poire d'Olivet" est une eau-de-vie appréciée dans toute la France. L'eau est également une source de détente et de tourisme. Le Loiret propose un circuit unique de plaisance de plus de 100 km. Non seulement les rivières, mais aussi les quatre canaux qui traversent le département sont facilement navigables. L'amateur d'eau appréciera certainement Montargis, la Venise ou Giethoorn du Gâtinais, nom de l'ancienne province dont le Loiret faisait partie de la Révolution française. Les rues, canaux et 131 ponts garantissent une promenade romantique.

 

Au rythme calme du Loiret

Les bassins versants du Loiret offrent également de beaux espaces naturels, avec des plantes et des animaux particuliers, des prairies verdoyantes et de magnifiques plages littorales. Il fait bon marcher et faire du vélo dans les réserves naturelles de Puiseaux Vernisson, près de Montargis; les Dolines de Limières, aux alentours d'Ardon, à proximité du canal de la Sauldre, et dans le parc naturel des Ȋĺes de Bonny, le bassin insulaire de la Loire et de Cheuille.

Si vous vous laissez emporter par les nombreux ruisseaux calmes, vous vivrez automatiquement le riche passé de cette modeste région du centre de la France. Partout où la Loire coule, les anciens rois et nobles de France ont trouvé l'inspiration pour la création d'imposants châteaux. Des forteresses médiévales robustes peuvent être admirées à Sully-sur-Loire, Saint-Brisson-sur-Loire et Yèvre-le-Châtel. Les châteaux ultérieurs, qui devaient se montrer plutôt que comme défenses, peuvent être trouvés à Ferté-Saint-Aubin et La Bussière, Gien et Meung-sur-Loire. Le château romantique de Chamerolles avec son musée du parfum mérite également une visite. Curieux du rôle du parfum, les soins personnels du XVIe siècle jusqu'à nos jours? Cette histoire est racontée ici.

 

Une location de vacances dans le Loiret

Si nous approfondissons l’histoire du Loiret, nous retrouvons rapidement le nom de Jeanne d’Arc. Son surnom, la Vierge d'Orléans, est dérivé de la capitale départementale. Avec sa libération d'Orléans assiégé en 1429, Jeanne inaugure une importante série de victoires contre les Anglais. La couronne faible et peu reconnaissante du précédent Charles VII ne se détache alors pas lorsque la brave Jeanne se retrouve au bûcher au nom de l'Église catholique. L'histoire de la Royal Orleans remonte au père primitif des Francs, le roi Clovis (466-511), qui, tout comme Jeanne d'Arc, est devenu le symbole de l'État français.