Le Bas-Rhin est une région magnifique et polyvalente avec beaucoup à découvrir, surtout pour les familles avec de jeunes enfants. A l'ouest, le Bas-Rhin borde la Moselle. Profitez de vacances dans une maison de vacances confortable avec de charmants villages viticoles, de beaux marchés et des rues commerçantes confortables. Les habitants du Bas-Rhin sont très sympathiques et fiers de leur région et de leurs traditions combattues. Accueillant et désireux de laisser les autres profiter de tout ce que cette région spéciale a à offrir.
La région au nord de l'ancienne région Alsace est particulièrement connue pour une certaine ville prestigieuse: Strasbourg. Le caractère historique de la ville est bien conservé entre les murs d'origine; il y a de beaux vieux quartiers avec de nombreuses maisons à colombages. Une zone spéciale est "La Petite France", une sorte d'île dans la ville, formée par la confluence du Rhin et de l'Ill. Une croisière sur l'Ill à Strasbourg montre les plus beaux endroits de la ville et est une belle aventure pour petits et grands.
La ville est idéale pour des voyages avec des enfants. Le parc de l'Orangerie avec jardin botanique et parc animalier est incontournable. Il existe de nombreux musées différents, tels que l'Electropolis (musée de l'électricité) et le musée du Jouet (musée du jouet) qui sont suffisamment intéressants pour passer un après-midi.
La nourriture et le vin sont probablement de bonnes raisons d'explorer cette région plus en détail. Piquez des produits qui sont toujours fabriqués selon des recettes traditionnelles et que beaucoup de gens mettent l'eau à la bouche. De délicieux plats de choucroute au menu partout, de fantastiques saucisses fumées, des saucisses de foie, du boudin noir et d'autres produits à base de viande. Les amoureux de la Munsterkaas, la Flammeküche, sur laquelle ce fromage est richement saupoudré, sont également servis. Délicieux avec un bon verre de Gewürtztraminer, Muscat d’Elzas, Riesling ou Sylvaner.
Au cours des siècles, le Bas-Rhin a changé de mains assez souvent. Les guerres et les annexions avec l'Allemagne d'une part et la France d'autre part ont laissé des traces. Les monuments à voir sont le fort de Mutzig et les vestiges de la ligne française Maginot, qui a été construite entre 1930 et 1938. Les amateurs d'arts martiaux peuvent s'y adonner. Sachant que la paix règne depuis longtemps autour de la frontière franco-allemande et que les deux pays se rencontrent régulièrement au Parlement européen à Strasbourg.