Nombre de personnes
Chambres
Salles de bain
Bezig met laden..

Hauts-de-France - Locations de vacances Aisne

Un des vins les plus prestigieux de France est également produit dans le département de l'Aisne: le champagne. L'atmosphère est conviviale et rurale. Vous ne voudriez en aucun cas associer la spécialité de la région au champagne: la flamiche, un gâteau au fromage copieux, dont il existe également des variétés à base de bacon et de prune. Simple, mais savoureux et adapté à une région avec une énorme tradition agricole.

Dans le paysage vallonné et convivial de l’Aisne, alternent champs, prés et vastes forêts. Il y a encore beaucoup de petites et grandes fermes en activité. Ils aiment ouvrir leurs portes aux visiteurs et souvent des produits frais sont à vendre. Fun for children est la «ferme en cuir» de Concevreux, avec de nombreux porcelets, agneaux et chèvres adorables. Aussi ludiques que pédagogiques pour petits et grands: les Ateliers de l’Abeille à Chavignon, où plus de mille ruches sont éparpillées et où les apiculteurs montrent l’art de faire du miel.

 

Se promener dans l'Aisne

Avec plus de 2000 km de sentiers de randonnée, l’Aisne ravira les amoureux de la nature et les randonneurs. Les itinéraires thématiques sont très variés et peuvent souvent être suivis en motoneige. Mais les amoureux de la culture et des monuments sont aussi dans leur élément. L'Aisne occupe la quatrième place sur la liste des départements français comptant le plus de monuments. Ces combinaisons de nature et de culture offrent de nombreuses curiosités.

La chute d'eau de Blagny, à Hirson, le lac de l'Aillette, à Chamouille, non loin de Laon, la capitale, et les villages troglodytes de Bourg-et-Comin. Un phénomène naturel intéressant pour les enfants est le Hottéé du Diable, une formation de grès qui semble être faite pour grimper, brouiller et jouer à cache-cache. Les amateurs de glisse et de sports nautiques se sentiront à l'aise dans le parc naturel et de loisirs d'Axo'plage, entre Laon et Soissons, et sur le lac de Frette, entre Laon et Saint-Quentin.

Laon et Saint-Quentin sont les villes historiques de l'Aisne. Le coeur des deux villes respire le moyen âge. Les promenades en ville vous mèneront à travers de nombreuses maisons et monuments distingués. La cathédrale de Laon est une pièce maîtresse. Vous pouvez visiter divers musées dans les deux villes. Particulièrement recommandé: le musée de la motobécane à Saint-Quentin, dédié à la marque de vélos, cyclomoteurs et motos la plus nostalgique de France. Motobécane est le père original de la célèbre Mobylette.

 

D'une maison de vacances dans l'Aisne

En dehors des grandes villes comme Laon et Saint-Quentin, l'Aisne offre de nombreux lieux et villages qui valent le détour, souvent dotés d'églises fortifiées qui, au Moyen-Âge, offraient un abri aux agriculteurs, aux citoyens et aux amateurs de plein air. Les chapelles médiévales racontent l'histoire des Templiers, la chevalerie religieuse qui fut un facteur de puissance important en France au 12ème siècle. Parfondeval, Coucy-le-Château-Auffrique, Plomion, Leschelle, Vorges, Dohis et Nouvion le Vineux valent la peine d’être visités lors de vos déplacements depuis votre maison de vacances dans l’Aisne.

Producteur du vin le plus réputé au monde, le champagne, l'Aisne possède également naturellement un monastère nommé en l'honneur du saint patron de la vigne: Saint-Jean-des-Vignes. Vous pouvez trouver l'abbaye dans l'abbaye médiévale à Soissons. Enfin, dernier conseil pour un voyage familial nostalgique: le musée de la Maison de Marie-jeanne à Alaincourt. Revivez les temps anciens avec une délicieuse collection d'ustensiles, de vêtements, de jouets, de bandes dessinées et de cartes postales anciennes des XIXe et XXe siècles.