Nombre de personnes
Chambres
Salles de bain
Bezig met laden..

Normandie - Locations de vacances Orne

Partez à la découverte de l’Orne, le département le plus méridional de la Normandie avec des paysages idéaux pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Plus au sud, vous découvrirez la vallée de L’Orne ; ses falaises et ses pics sont très populaires auprès des grimpeurs. Le département est également connu pour ses centres équestres.

Votre maison de vacances dans l’Orne est le point de départ idéal pour découvrir cette belle région. Encore peu connue du grand public, « la Suisse Normande », est un endroit caché entre les rivières de Noireau et de l’Orne. Cet espace verdoyant est idéal pour les randonneurs avec ses montagnes aux formes surprenantes, ses profondes vallées et ses imposantes rivières sauvages.  

Maison de vacances dans l'Orne

Le département de l’Orne peut être divisé en cinq districts : le Pays d’Alençon à la frontière entre la Normandie et le Maine et sa rivière Sarthe et ses riches forêts, le Pays d’Argentan et le Pays d’Auge avec leurs plateaux calcaires et leurs élevages de chevaux, le Pays du Bocage et sa zone de collines, de forêts, et de marécages, le Pays d’Ouche, une région verte et riche en eau et enfin le Pays du Perche, une région vallonnée avec de grandes prairies et des forêts de chênes et de hêtres.

La capitale du département est la ville d’Alençon. Elle est surtout célèbre pour son travail de dentelle effectué à l’époque de Louis XIV. L’école de dentelle, l’église de Notre-Dame et le musée des Beaux-Arts sont des sites très intéressants. Le centre de la ville est très accueillant avec ses restaurants et ses boutiques. La gastronomie de l’Orne est également une très bonne raison pour venir passer ses vacances ici. Vous y trouverez du cidre, des pommes, des poires, de la crème et des fromages à pâtes molles comme le camembert.

Vacances dans l'Orne

La ville d’Argentan était anciennement connue pour son industrie. Aujourd’hui, on la connaît mieux pour sa chapelle Saint-Nicolas, l’église Saint-Germain et le jardin des Dentelles. Bagnoles de l’Orne est un endroit populaire situé près d’un ravin et d’un lac aux sources chaudes. Ici, vous pourrez profiter de la randonnée, du vélo, de l’équitation et d’autres activités sportives telles que l’escalade, le golf ou le tir à l’arc.

Depuis votre maison vous pourrez également faire une promenade près de l’abbaye de La Grande Trappe. N’oubliez pas de visiter le Parc Naturel Régional de Normandie-Maine. Ce parc naturel d’une superficie de 235 000 hectares est le plus grand parc naturel régional de France.