Nombre de personnes
Chambres
Salles de bain
Bezig met laden..

Nouvelle-Aquitaine - Location de vacances Dordogne

La Dordogne peut être divisée en quatre zones compte tenue de la diversité de ses paysages. Le Nord est constitué du Périgord Vert et du Périgord Blanc. Le territoire du Périgord Vert est qualifié ainsi en raison de sa végétation verdoyante, la présence d'un grand nombre de cours d'eau et celle d'un riche patrimoine paysager et historique. Le Périgord Blanc est le pays des plateaux de calcaire crayeux aux sols blancs et gris. En dessous de ce plateau calcaire, se trouve, de nombreuses grottes naturelles, avec de belles stalactites et des dessins préhistoriques. Les plus célèbres sont les grottes de Lascaux.

Le sud de la Dordogne se compose du Périgord Noir et du Périgord Pourpre. Le Périgord noir ne doit pas son nom à la truffe mais à la présence de nombreux sites préhistoriques dans de la Vallée de la Dordogne et dans de la Vallée Vézère. Il est connu pour ses châteaux, villages médiévaux et ses paysages. Le Périgord Poupre doit son nom à la couleur de la vigne et aux bastides, villes fortifiées comme Monpazier et Beaumont.

La rivière Dordogne poursuit son chemin d'Est en Ouest et est idéal pour le canoë, le kayak ou tout simplement la baignade. Les habitants de la Dordogne disent rarement qu'ils sont originaire de la Dordogne, mais plus souvent qu'ils sont du Périgord. Il a un climat doux avec peu de vent et une cuisine gastronomique. Le foie gras ainsi que la truffe sont de renommés mondiale. Mais découvrez également les plats locaux préparés avec des produits saisonniers tels que les châtaignes, les noix et les fraises.

Vacances en Dordogne

Depuis votre location de vacances en Dordogne, vous visitez la capitale du département Périgueux. Le patrimoine de la ville de Périgueux vous ramène à l'époque du Moyen Age. Cette belle ville est classée Ville d'Art et Histoire. Cette ville possède un patrimoine exceptionnel et vous pourrez vous promener dans les ruelles médiévales autour de la cathédrale Saint-Front.

Le château de Baynac et le petit village de Baynac-et-Cazenac s'accrochent aux rocher percés de cavernes. Le château a servi de cadre de tournage pour plusieurs films comme le film Jeanne d'Arc en 1999.

Location de vacances en Dordogne

Lors de vos vacances en Dordogne vous pourrez également visiter la belle Bergerac. Située sur les rives de la Dordogne avec une charmante ville datant de la Renaissance constituée d'un dédale de ruelles et de places. Visitez le Musée du Tabac et la Maison des Vins de Bergerac dans le centre piétonnier de Bergerac. Autour de la ville, vous pourrez admirer plusieurs Châteaux et Abbayes ainsi qu'un paysage montagneux avec de nombreux vignobles d'où sont issus les vins de Bergerac. Laissez-vous guider à travers les vignes par des vignerons qui aiment vous familiariser avec les saveurs et les arômes lors d'une dégustation.

Une visite à la cité médiévale de Sarlat-la-Canéda est incontournable si vous êtes en vacances en Dordogne. La ville a plus de 1200 ans et de nombreux bâtiments de cette époque ont été conservés. La ville a été entièrement rénovée en 1964 et est considérée comme la « perle du Périgord Noir ». Découvrez les produits locaux, tous les samedis sur les étals du marché qui a lieu sur la place du Marché aux Oies. La place centrale avec la cathédrale Saint-Sacerdos, la mairie et la Maison de la Boétie mérite une visite. Chaque année, en Janvier la ville de Sarlat propose la Fête de la truffe. Tout au long du week-end il y a des démonstrations de cavage, des dégustations, des spectacles et un grand marché aux truffes.

Moins connu, mais très intéressant venez découvrir le beau centre-ville de Brantôme. Le clocher de l’église abbatiale de Brantôme date du 10ème siècle. Il compte parmi les plus vieux clochers campaniles de France. La grotte la plus mystérieuse et la plus impressionnante est celle du jugement Dernier. Le bourg est entouré par la rivière Dronne qui forme une île.