Nombre de personnes
Chambres
Salles de bain
Bezig met laden..

Provence-Alpes-Côtes d'Azur - Locations de vacances Vaucluse

Charmants villages, rues étroites et chaînes de montagnes anciennes caractérisent le Vaucluse, un département de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le département tire son nom de la célèbre et belle source la Fontaine de Vaucluse. Ce qui est unique chez cette source, c’est que l’eau ne coule pas vers le bas, mais dans le sens contraire et l'eau trouve son chemin vers le sommet. Le Vaucluse est une région où de grandes montagnes dominent le paysage.

La France est la fille aînée de Rome, le Vaucluse était autrefois l'une des provinces les plus populaires de l'Empire romain. Cela peut encore être vu dans l’ancien théâtre romain et l'arc de triomphe dans la « ville des prince » d’Orange, par exemple. Mais aussi dans les anciennes fortifications d'Avignon, la capitale historique du département, qui est devenue le siège du Saint-Siège au XIVe siècle; dans le magnifique palais des papes, offrant une vue sur le célèbre pont sur le Rhône. Cette ville est élégamment mondialement connue pour son festival de théâtre attirant chaque été plus de 100.000 visiteurs.

La Provence en parfums et couleurs

D’immenses vignobles s’étirent sur les rives en pente du Rhône et les collines environnantes. Le nom le plus célèbre: Châteauneuf-du-Pape, nommé après la «ville du vin du pape » dans l'ombre d'Avignon. Le vin n’est que l’un des nombreux délices du Vaucluse. Olives, truffes, melons, cerises, basilic, thym, marjolaine, origan et lavande contribuent aux typiques saveurs et couleurs provençales.

Les odeurs et les couleurs reviennent dans le paysage. Champs de lavande bleus, oliviers verts luxuriants, terre ocre, calcaire blanc. Et surtout: ce fameux ciel bleu transparent que vous ne pouvez que voir en Provence. Le Vaucluse est dominé par deux impressionnantes chaînes de montagnes: le Mont Ventoux et le Luberon. Le sommet du Mont Ventoux (1.912 mètres) est surtout connu pour les nombreux évènements caritatifs de cyclisme. Ce qui est moins connu est que le Mont Ventoux est une réserve de biosphère protégée possédant une flore et une faune uniques. Le Luberon, avec son sommet de 1125 mètres, sépare le Vaucluse des Alpes-de-Haute-Provence. Nous y trouvons des villages de montagne typiques comme Lourmarin, Gordes, Roussillon et Manosque.

Une maison de vacances dans le Vaucluse n'ennuie jamais

La partie la plus verte et la plus fertile du Vaucluse est le Pays des Sorgues, tirant son nom de la rivière avec des milliers de ramifications. À l'Isle sur la Sorgue, la rivière se divise en deux, créant une oasis extraordinaire, aussi connue comme la «Venise de la France. Encore un morceau d’Italie. L'Isle Sur La Sorgue est devenue l'un des principaux lieux d’antiquités et de bibelots en Europe.

Le Vaucluse offre bien sûr aussi de joyeux marchés provençaux. Le marché matinal quotidien de Carpentas, le marché nocturne de Velleron et le marché hebdomadaire de Vaison-la-Romaine valent le détour. Qui aspire à des vacances actives, trouvera dans le Vaucluse de nombreux sentiers de randonnée à thèmes, cinq terrains de golf, divers endroits pour escalader les montagnes, des grottes à explorer et beaucoup de pistes cyclables. Après l’effort, le réconfort. Avec un verre de rosé sur la jolie terrasse d'une maison de vacances dans le Vaucluse. Sous le soleil de Provence.