Ille-et-Vilaine est composé de quatre arrondissements, à savoir Rennes, Fougères, Redon et Saint-Malo. Le littoral d'environ 110 kilomètres, le plus silencieux et moins irréguliers que les autres parties de Bretagne et fait partie de la côte d'Emeraude. Cela s'étend de Cancale au Cap Fréhel dans les Côtes-d'Armor.
C'est un endroit charmant pour passer des vacances en famille. La ville de Cancale est connu pour ses huîtres et ses moules. Découvrez les ostréiculteurs et promenez vous sur le port et les quais animé.
La ville d'art et d'histoire de Rennes est la capitale de Bretagne et du département d'Ile-et-Vilaine. Découvrez de belles maisons anciennes et le centre historique vous offre plein de terrasses et restaurants. Des sites à visiter comprend les Portes Mordelaises, le cathédrale Saint-Pierre et la place Champ-Jacquet avec de vieilles maisons et rues pittoresques. Visiter également la place de la mairie, le Parlement de Bretagne et le Palais du Commerce sur la place de la République.
La ville médiévale de Fougères se trouve sur les rives de la rivière Nançon et possède une grande patrimoine culturel. Des sites touristiques comprend le Place du Marchix, Rue des Tanneurs et le Place Aristide Briand, mais le point culminant de cette ville est le Château de Fougères. Cet impressionnant château est construit sur un rocher et offre une vue magnifique sur les principales routes entre la Normandie et la Bretagne.
La ville de Redon dispose également d'un riche patrimoine. Visiter l'abbaye de Saint-Sauveur, cette abbaye a été l'un des plus grands monastères en Bretagne à l'époque du Moyen Age. Promenez-vous dans les rues historiques bordées de maisons à colombages et le monastère de Calvairiennes. Une visite au musée de la Batellerie vous permet de découvrir la batellerie qui avec le port maritime de Redon a contribué au développement économique de la région.
La ville côtière de Saint-Malo est une destination particulièrement populaire dans l'été. Vous pouvez faire de belle promenades sur les célèbres remparts de la ville de 12 siècle. En 1944, la ville a été presque détruit, mais ça ce ne voit presque plus. Les remparts sont restée intacte pendant la Seconde Guerre mondiale en 1944 et d'ici vous avez une magnifique vue panoramique. Sites intéressants de Saint-Malo comprennent le château de Saint-Malo, Saint-Vincent, le tombeau de Chateaubriand sur l'Ile de Grand Bé et à proximité du Mont Saint-Michel.