Nombre de personnes
Chambres
Salles de bain
Bezig met laden..

Bourgogne-Franche-Comté - Locations de vacances Côte d'Or

Le nom Côte-d’Or représente la couleur dorée des vignes à l’automne. Il y a plus de 9 000 hectares de vignes, d'où proviennent certains des plus célèbres Grands Crus. La région compte quatre appellations: les Côtes de Nuits, les Beaune, le Corton et le Montrachet. Deux itinéraires viticoles parcourent la région: la Route des Grands Crus et la Route du Crémant, du nom du vin mousseux local qui n’est guère inférieur à un champagne. Partout les vignerons vous accueillent pour une dégustation ou une dégustation. Gardez l'esprit de magasinage sous contrôle, car les achats au vignoble sont rarement moins chers qu'au supermarché. C'est plus agréable, car la dégustation est autorisée.

 

La ville viticole de la Côte-d'Or

La "capitale de tous les vins de Bourgogne" est Beaune. La vieille ville porte ce titre depuis le 18ème siècle. Dans les rues agréables du centre historique, il regorge de "bars à vin". À Beaune, une visite aux anciennes halles est incontournable. Il y a beaucoup de monde le samedi matin. Un monument à voir qui est certainement au programme est l’hôpital médiéval de Beaune, l’hospice. L'architecture est exubérante gothique; les toits sont habillés comme une mosaïque colorée.

Le vin et la "bonne table" sont inextricablement liés. Comment mettons-nous cette table? Jetez un coup d'œil au musée régional consacré aux "Arts de la table" à Arnay-le-Duc. Et cherchez un bistro de temps en temps pour profiter de l'escargot de Bourgogne ou de Boeuf Bourguignon. Bien sûr avec un verre de vin.

La Côte-d’Or compte de nombreux petits restaurants, mais aussi quelques établissements réputés. Le plus célèbre, avec trois étoiles Michelin, est le Relais Bernard Loisau à Sanlieu. Réservez bien à l'avance. L'Hôtellerie du Chapeau Rouge est un restaurant deux étoiles à Dijon et deux restaurants une étoile: La Maison des Cariatides et le restaurant Stéphane Derbord.

 

Maison de vacances en Côte-d'Or

La moutarde est produite dans la capitale Dijon. Elle trouve son origine en 1756, la moutarde était un produit exclusif à l'époque. Aujourd'hui, la moutarde de Dijon peut être produite partout dans le monde. C'est une ville animée avec un centre historique magnifiquement préservé, de beaux musées, de grandes maisons bourgeoises et de nombreux monuments. À ne pas manquer lors d'une visite de la ville: l'église gothique Notre-Dame de Talant, la cathédrale Saint-Bénice, la flèche du XVe siècle portant le nom de Philippe le Bon, le palais des comtes et les membres de la Bourgogne. Plus charmé par les villages historiques que les villes? Ensuite, visitez certainement Châteauneuf et Flavigny-sur-Ozerain.

La culture et la gastronomie prévalent sur la Côte d’Or. Mais la nature joue également un rôle. Le parc naturel du Morvan, situé dans les departements de l'Yonne, de la Nièvre, de la Côte-d'Or et de la Saône-et-Loire, en particulier, est idéal pour des balades à pied et à vélo sans fin. Ceux qui aiment les vacances actives peuvent aussi marcher, faire du vélo ou du canoë le long de la Saône. Avec des arrêts intéressants tels que Saint-Symphorien-sur-Saône, Pagny-la-Ville, Talmay à Auxonne, Pontailler-sur-Saône et Saint-Jean de Losne. Vous recherchez des sensations familiales plus excitantes? L’escalade est très populaire sur la Côte d’Or. Ceci est possible à différents endroits, avec ou sans instructeur.